top of page

LONDON, AU COEUR DE SHOREDTCH

Le East End Londonien, un quartier multiculturel où il fait bon vivre. Autrefois le quartier de Jack L'Éventreur, c'est aujourd'hui un quartier branché et cosmopolite qui s'est bâti entre Whitechapel, Bethnal Green et Shoreditch.

À la fois classique et précurseur, ce quartier accueille plusieurs mosquées, églises, et bâtiments historiques, tel l'Hôpital Royal de Londres, la Whitechapel Art Gallery. Ce quartier incarne la lutte, la survie et le succès. Terre d'accueille de vagues de réfugiés: aujourd'hui tout le monde cohabite (les tisserands Huguenots, les travailleurs Irlandais, les Juifs Ashkenaze, les Bangladeshis, et les Somaliens, venus à leur tour chercher une vie meilleure)

Ici les street artistes du monde entier viennent exprimer leur talent. Les fresques géantes sont d'ailleurs devenues LES symboles du quartier. Il n'est pas rare de voir des sculptures bizarres, faite avec des objets de la vie quotidienne orner les trottoirs.

Le dimanche matin c'est un immense marché "Sunday Market" qui prend place dans la rue de Bricklane, une sorte de brocante géante où on peut trouver tout et n'importe quoi. C'est aussi ici que l'on mange les meilleurs Fish and Chips, les meilleurs carrots cakes, et c'est aussi ici que l'on trouve les meilleurs restaurant Indiens de la ville.

Le quartier regorge de friperies en tout genre, et de magasins de hipster pour ne pas vous les citer : Beyond Retro, Rokit, Absolut Vintage…

ARCHIVE

TREK AWAY

CARNET DE VOYAGE

bottom of page