top of page

HAPPY NEW YEAR IN COPENHAGUE

Inspiration photographique d'un nouvel an à Copenhague. Les incontournables et guide pratique tout en bas du post !

Combien de temps pour visiter la ville ?

Pour prendre le temps de découvrir Copenhague prévoyez au minimum 3 jours pleins, 4 ou 5 si vous souhaitez faire plusieurs musées ou si vous décidez d'aller faire un tour en Suède à Malmö, qui se trouve à 35 min de train.

Comment se déplacer ?

Depuis l'aéroport, le métro est la meilleure alternative pour rejoindre le centre. Il n'y a qu'une ligne qui y passe. Il vous faudra prendre un ticket aux bornes, ne vous étonnez pas : les prix sont élevés, 1 ticket 3 zones, environ 4 euros. Pour le reste de votre séjour, on vous recommande nettement de louer un vélo, ça a l'avantage d'être bon marché et de vous donner l'occasion de découvrir la ville. Les distances ne sont pas très grandes, et il y a autant de pistes cyclables que de route, ce moyen de locomotion est clairement le plus adéquat et le plus rentable.

Où loger ?

Nous avons logé dans un Airbnb du côté de Norrebro. C'est un quartier très agréable, avec plein de bars, de supermarchés, de loueurs de vélo et de resto à proximité. On a pas regardé les prix des hôtels, mais compte tenu du coût de la vie très élevé à Copenhague, je crains que cela soit assez cher.

Les incontournables :

• Papirøen, un food market géant (attention pendant les fêtes, celui-ci est fermé !)

• Nyhavn, les quais aménagés de bars et de terrasses où on retrouve tout le charme de Copenhague !

• Les halles Torvehallerne, vous pourrez manger des produits locaux accoudé au comptoir et bien au chaud (boucherie, poissonnerie, épicerie fine et quelques bars-cafés)

• Christiania, ce quartier alternatif est auto géré par les habitants eux-même. Expérience innovante et nouvelle forme de vie sociale, on vous conseille d'y faire un tour (en journée de préférence)

• Rosenborg Slot (Château de Rosenborg)

• Lille Havfrue (Petite Sirène) Image emblématique du Danemark, perchée sur son petit rocher

• Rundetårn (Tour ronde) Le plus ancien observatoire d’Europe en activité.

• Tovoli, Parc d’attractions vieux de plus de 150 ans, et ses attractions foraines


ARCHIVE

TREK AWAY

CARNET DE VOYAGE

bottom of page